Le championnat du Gers Triplettes Jeunes s'est déroulé le dimanche 5 mai. 26 équipes étaient inscrites réparties en 3 catégories : 7 minimes avec 2 tickets pour l'Occitanie, 11 cadets avec 3 tickets pour l'Occitanie et 8 Juniors avec 2 tickets pour l'Occitane.
Malheureusement une équipe minime a dû déclarer forfait à la dernière minute suite à un soucis de santé (nous lui souhaitons un prompt rétablissement) et une équipe junior ne s'est pas présentée.
En minime, la compétition s'est déroulée de la façon suivante : une phase de poule unique avec 3 rencontres puis une phase finale.
En finale, l'équipe composée de Elann RENARD et Vaildy FAJARDO de Condom associés à Shana RENARD de Masseube est devenue championne du Gers face à l'équipe composée Evann ABEILHE de Saint Michel associé à Rémi VILLA ZORTEA de Villecomtal et Jules BONIS d'Auch La Hourre.
En cadet, la compétition s'est déroulée de la façon suivante : avec le système swiss, une phase de poule unique avec 3 rencontres puis une phase finale.
En finale, l'équipe composée Skyron et Djayden RENARD de Masseube associés à Kylian DEBAR DAUTAN de Condom est devenue championne du Gers face à l'équipe composée de Lucas et Enzo ARRAMON de Saint Arailles associés à Dereck DOISE de Masseube.
Etant donné qu'il y a 3 places pour la Région, dans la petite finale, l'équipe composée de Louise DE KERMEL SAINT MARTIN - Romain DEMIRI - Mathéo SAINT MARTIN de Réans gagne la dernière place qualificative face à Noam VAUTROT et Léo DUPIN de Condom associés à Alexis BONNE de Bezolles.
En junior, la compétition s'est déroulée de la façon suivante : une phase de poule, 2 poules de 4 avec 3 rencontres puis une phase finale.
En finale, l'équipe composée de Sevan RENARD - David CHARPENTIER - Soizic FAJARDO de Condom est devenue Championne du Gers face à l'équipe composée de Lorenzo GARRABOS - Dylan BENSIMON - Roméo BAYLE de l'Isle Jourdain.
Comme pour les doublettes, le nombre de places pour le championnat de Région est calculé au prorata des équipes engagées sur la région.
Pour consulter tous les résultats, c'est ICI
Le Comité et la Commission des jeunes tient à remercier Cédric GARCIA : graphiqueur, speaker, photographe, rédacteur d'articles... Merci Cédric !