Doublette Mixte

Karine GHIRARDO Mickaël GHIRARDO Ordan-Larroque

Photo vainqueur Bassoues 1

Le week-end du 6 au 7 mai, s’est déroulé le championnat Doublette Mixte à Auch avec pas moins de 278 équipes engagées.

C’était un samedi intense où la dernière équipe a joué jusqu’à plus de 0h30 pour avoir le droit d’accéder au 1/16ème de finales le lendemain matin ou devrait-on dire le matin même !!

Avec le jet du but à 8h, le dimanche s’annonce aussi excitant que la veille.

Les 1/16 et 1/8 de finales se sont joués le matin. On retrouve notamment 3 équipes de Bezolles, 2 de Bassoues et de Gondrin Lauraët, et 1 de Barcelonne, Estang, Ladevèze, Lalanne-Arqué, Mirande, Pavie, Puycasquier, Urgosse et Valence sur Baïse.

En ¼ de finale :
- Barcelonne (Perez Marlène/Labadie Damien) sort Bezolles (Forest Marion/Costossèque Florian).
- Bezolles (Eminet Sandrine/Pinedo José) sort Lalanne-Arqué (Martin Océane/Cazes Frédéric).
- Bassoues (Desbarats Annick/Ribeiro Frédéric) sort Gondrin Lauraët (De Luka Katia/Vaccaro Romain).
- Bassoues (Lardenois Marlène/Lagarde Kévin) sort Ladevèze (Cazaux Stéphanie/Carlier Renaud).

En demi-finale :
- Bezolles (Eminet Sandrine/Pinedo José) bat Bassoues (Lardenois Marlène/Lagarde Kévin) 13-6.
- Bassoues (Desbarats Annick/Ribeiro Frédéric) bat Barcelonne (Perez Marlène/Labadie Damien) 13-10.

La finale oppose donc Bassoues à Bezolles.

Le championnat a été long et les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur les 2 journées de compétition. Les points sont moins précis au fil de la partie mais les tireurs ne perdent pas la main et font souvent la différence en fin de mène.

A l’usure, c’est BASSOUES qui s’impose sur le score de 13-4.

Les deux finalistes sont qualifiés pour le Championnat de France qui se déroulera à Soustons les 24 et 25 juin prochains.

Les deux demi-finalistes perdants (Bassoues et Barcelonne) sont qualifiés pour l’Occitanie le 21 mai à Castres. Il reste une place à prendre et elle va opposer les 4 perdants des ¼ de finales.

Par tirage au sort, dans la première rencontre, Gondrin Lauraët bat Bezolles et dans la deuxième, Lalanne-Arqué bat Ladevèze. La « finale » de ces ¼ de finales oppose donc Lalanne-Arqué à Gondrin Lauraët. Après des échanges de boules/but et de carreaux, c’est LALANNE-ARQUE qui s’impose et accompagnera les deux premiers qualifiés à l’Occitanie à Castres.

Nous remercions le comité et ses bénévoles pour leur accueil et souhaitons aux équipes qualifiées de porter vaillamment les couleurs du Gers pour la suite de leurs parcours !

Eric BEGUE

Photo vainqueur  finaliste  Finaliste Bezolles 1