Champions 2019 doublette mixte : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2019 : Philippe MARTI et Roland DALBY - Samatan
Champions triplette mixte 2019 : Annick DESBARATS, Grégory ROGER et Frédéric RIBEIRO - Bassoues
Championnes doublette féminin 2019 : Isabel DUMAS et Marlène LARDENOIS - Bassoues
Champions doublette senior 2019 : Eric TROUVIN et Stéphane ROLLIN - Montégut
Championne 2019 tête à tête : Magaly SALLES - Barcelonne du Gers
Champion 2019 tête à tête masculin : Loïc DUCOR - Gondrin Lauraët
Champions 2019 triplette promotion : Dominique FAJARDO, Nicolas BOURRUST et Stéven CAMUSSO - St André
Champions doublette promotion 2019 : Jérôme MICHELON et Michel LAFFONT - Plaisance
Championnes 2019 triplette féminine : Marlène LARDENOIS, Céline LANNES et Annick DESBARATS - Bassoues
Champions 2019 triplette sénior : Gérard DELOM, Pierre BENONI et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2019 : Alain PUERTOLAS, Patrick PUJOL et Patrick MORANDIN - Bassoues
Champions doublette provençal 2019 : Yannick DUMOLIE et David CARRETE- Montégut
Champions triplette provençal 2019 : Nicolas BALEUR, Dominique FAJARDO et Joé FAJARDO - St André
Champion Tête à tête junior 2019 : Allonzo LOPEZ - Isle Jourdain
Champion Tête à tête cadet 2019 : Florian LASNAVERES - Plaisance
Champion Tête à tête minime 2019 : Tayson PHILIPPOT - Urgosse
Champion Tête à tête benjamin 2019 : Clément POUYDEBAT - Isle Jourdain
Champions triplette junior 2019 : Mathieu CASTEX, Mathis MUR et Yoan FERREOL - St Arailles
Champions triplette cadets 2019 : Lucas DUTREY, Bastien DESCADEILLAS et Florian LASNAVERES - Panassac/Plaisance
Champions triplette minime 2019 : Enzo SOSO, Clément CAZAUBON et Mattéo CAZAUBON - Aignan
Vainqueur TOP12 2019 : BEZOLLES 1
Vainqueur CDC D1 2019 : BASSOUES 1
Vainqueur CDC D2 2019 : URGOSSE 1
Vainqueur CDC D3 2019 : URGOSSE 4
Vainqueur CDC D4 2019 : GOUTZ
Vainqueur CDC D5 2019 : BARRAN PSB
Vainqueur CDC féminin D1 2019 : MAUVEZIN
Vainqueur CDC féminin D2 2019 : CONDOM 1
Vainqueur CDC vétéran D1 2019 : Pavie 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2019 : Monbardon/Lalanne A. 3
Vainqueur CDC vétéran D3 2019 : Castelnau d'Angles
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2019 : BEZOLLES
Vainqueur CDC Benj/Minimes 2019 : Condom
Vainqueur CDC Cadets/Juniors 2019 : Saint André
Vainqueur Coupe du Gers 2019 : Lalanne Arqué
Vainqueur Coupe du Président 2019 : Bezolles
Vainqueur Coupe du Comité 2019 : Condom

covid19

Plan de reprise d'activité de la FFPJP

Recommandations fédérales du 9 mai 2020

Cher.e.s Dirigeant.e.s, Licencié.e.s, Pratiquant.e.s,

Les annonces gouvernementales de fin avril du Premier Ministre Edouard Philippe, et celles du Ministre des Sports, relatives au plan de déconfinement, ont fait apparaître que la Pétanque et le Jeu Provençal pourraient compter parmi les disciplines dont la pratique serait à nouveau autorisée dès le 11 Mai 2020. Dès lors, le Ministère des Sports nous a demandé d’élaborer un plan de relance à lui fournir pour validation. Ce long travail préparatoire, mené par le Comité Directeur de la FFPJP avec les services du Ministère des Sports, est maintenant arrivé à son terme. Nous sommes donc en mesure, à la suite de l’annonce de sortie de confinement de notre Premier Ministre le 7 Mai 2020, de vous délivrer notre plan de reprise d’activités en club de nos deux sports. Il ne s’agit en aucun cas d’une reprise d’activité avec une pratique normale mais d’une reprise très contraignante et progressive en 2 étapes qui démarre pour la 1ère étape à partir du 11 Mai 2020 puis revue et/ou complétée en 2ème étape à partir du 2 Juin 2020 toujours conditionnée à la situation pandémique du moment.

Les conditions d’ouverture des installations des clubs restent soumises aux autorisations des Préfets et Maires. Les Présidents de clubs peuvent ouvrir au jour de leur choix à partir du 11 Mai, le temps d’organiser et de planifier les inscriptions de leurs joueurs, autorisées pour un seul groupe de 10 personnes à la fois, donc en alterné et qui ne peuvent pas se croiser. Chaque groupe disposant de 5 terrains réservés, chacun à la pratique individuelle, délimités et espacés, selon les distanciations en vigueur.Les directives du plan fédéral s’appliquent non seulement à la pratique en club, mais à toutes et tous lors d’activités pétanque organisées en privé, en famille, entre amis, et en loisir dans le domaine public, parce que nous parlons de la santé des citoyens.

La présente note ICI, le plan lui-même ICI et l’affiche ICI , doivent figurer obligatoirement dans les clubs.

Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations, afin de préserver votre santé, celle de vos proches et des joueuses / joueurs et pratiquants que vous croiserez, ainsi que celle de l’ensemble des personnels et dirigeants / encadrants mobilisés, pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations, afin de préserver votre santé, celle de vos proches et des joueuses / joueurs et pratiquants que vous croiserez, ainsi que celle de l’ensemble des personnels et dirigeants / encadrants mobilisés, pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.

Pour le Comité Directeur de la FFPJP,

Joseph CANTARELLI