CD32 : CDG TT féminin & D masculin

20220403 081958

Le club de l'Isle Jourdain a reçu les phases finales des championnats départementaux TT féminin et D masculin sur les belles installations du boulodrome Yvon-Monié.

Le championnat TT féminin voyait 96 joueuses braver une température hivernale pour obtenir les lauriers départementaux ainsi que des places pour les championnats régionaux et de France. Suite à des huitièmes très disputés qui voyaient entrer en quart quasiment toutes les favorites et offraient des quarts de belle facture...

Ainsi, lors d'une finale avant la lettre et fraticide entre Lalannaises lors d'une partie indécise, Sophie Zapico l'emporte sur Océane Martin (13-11). Magaly Salles (Barcelonne) se défait de Christine Moudens (Auch la Hourre), Marlène Perez (Lalanne Arqué) prend le meilleur sur Amandine Sentou (Estang) tout comme Marlène Lardenois (Bassoues) sur Audrey Foulhac (Gimont). En demi, Magaly S. bat Marlène P. et Sophie Z. l'emporte sur Marlène L. La finale voit un cavalier seul de Sophie Zapico face à Magaly Salles. Sophie se qualifie pour les championnats de France à Bergerac. Magaly Salles et Marlène Perez (gagnante de la 3ème place face à Marlène Lardenois) sont qualifiées pour les championnats régionaux à Rivesaltes.

Chez les hommes, en doubles, le public lislois assiste à des parties de haut niveau d'où sortent des quarts haletants. Beyrie, Escoll (Bezolles) se sortent du piège fratricide Poglio, Turro (Bezolles), Duprat, Dumolié (Montégut) en font de même face à Souron, Péreila (Miélan). Kévin et Thibault Lagarde (Bassoues) prennent le meilleur sur Bresson, Augustin (Réans) tout comme Cazes, Delom (Lalanne A.) sur Dangles, Carlier (Ladevèze). Les demi-finales voient les cavaliers seuls de Cazes, Delom sur Duprat, Dumolié (Montégut) et de Beyrie, Escoll sur K. & T. Lagarde (Bassoues). La finale oppose Beyrie & Escoll (Bezolles) à Cazes & Delom (Lalanne A.).
Cette ultime partie est qualificative pour les championnats de France de fin août à Bergerac.
Après un départ au coude à coude, l'expérimenté Gérard Delom avec l'excellent Frédéric Cazes font parler la poudre face aux Bezollais Franck Beyrie et Cédric Escoll pour se détacher sans jamais être rejoints et accrocher un nouveau titre à leur palmarès déjà très fourni pour Frédéric et pléthorique pour Gérard.

Les finalistes, Franck Beyrie & Cédric Escoll (Bezolles) seront accompagnés par les deux demi-finalistes Kévin & Thibault Lagarde (Bassoues) et Bruno Duprat & Yannick Dumolié (Montégut) aux championnats régionaux de Rivesaltes.

Le Comité 32 tient à féliciter ses champions et l'ensemble des joueuses et joueurs présents ce weekend-là. Merci également au club de l'Isle Jourdain pour la magnifique réception.
Vous pouvez lire cet article sur La Dépêche du 5 avril, merci à Alain Cantarutti pour la rédaction.

2022 vainqueur TTfem  2022 TTfeminin  2022 TTfem   IMG 4003   IMG 4004

2022 vainqueurs Dmasc  2022 finalistes Dmasc  2022 Dmas

IMG 4005  IMG 4006

20220403 081939    IMG 4007