Les cadets/juniors de l'ISLE JOURDAIN à Nîmes

Dans les belles installations du boulodrome de l'Estanque à Nîmes se déroulaient le weekend du 12 octobre les finales du Championnat des Clubs jeunes.
Après sa victoire en poule de zone à AUCH, les cadets/juniors de la Pétanque l'Isloise étaient qualifiés pour disputer le FINAL TOUR.
Le tirage au sort du matin nous attribuait comme adversaire le club de Montpezat de Quercy dans le Tarn et Garonne et après de rudes parties de haut niveau, les l'islois sortaient vainqueurs.
En route pour savoir qui de l'Isle Jourdain ou de Prades (66) allait être sacré champion d'Occitanie dans l'après-midi.
Entame catastrophique pour les gersois qui perdent les 4 têtes à têtes puis réaction d'orgueuil en gagnant les 2 doublettes. A ce moment, les 2 équipes sont à égalité de points.
Reste le tir de précision qu'Allonzo Lopez perd d'un point et la triplette très serrée que nous arrachons au prix d'une très belle dernière mène alors que nous étions en retard de points.
Encore égalité parfaite qui obligeait les 2 équipes à disputer un tir de départage.
Il fallait un vainqueur au bout du suspens et pour 1 point (15 à 16) les valeureux catalans étaient sacrés champions.
Après une grosse déception à chaud, il faut prendre conscience de cette énorme performance dans une compétition très relevée.
Bravo à Myke ARENAS, Bimbo GIMENEZ, Diégo IVANOVITCH, Brayton et Allonzo LOPEZ !
Paroles de coaches

Pour lire le compte rendu de Daniel MERCADIER (Région Occitanie), merci de cliquer ICI

20191012 184024    20191012 123208

Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Vainqueur CDC Vétéran D4 : LALANNE ARQUE
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Vainqueur CDC Vétéran D2 : MONTAUT les CX / PREIGNAN 1
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué