Après les éliminatoires de secteur, les 64 meilleurs joueurs du département se sont retrouvés au boulodrome d’Auch pour disputer le titre de champion du Gers tête-à-tête, également connu sous le nom de « bec-à-bec ».
Parmi les grands moments de ce week-end, on retiendra l’impressionnant parcours de Soizic Fajardo (Masseube), qui, pour sa première année chez les seniors, a su marquer les esprits. Après une victoire difficile en quart de finale face à Lucien Sapène (Puycasquier), il a accédé aux demi-finales avec assurance.
Il y a retrouvé des visages bien connus des carrés finaux : Gérard Delom (tenant du titre), qui s’est arraché pour venir à bout d’un excellent Christopher Giral (Pavie), ainsi que Loïc Ducor et Frédéric Cazes (tous deux de Lalanne-Arqué).
La première demi-finale a vu Gérard s’imposer face à Soizic au terme d’une partie accrochée, tandis que Frédéric livrait une prestation remarquable contre Loïc, se qualifiant ainsi pour la finale.
En finale, Frédéric Cazes a su prendre le dessus face à Gérard Delom, et décroche ainsi le titre de champion du Gers tête-à-tête 2025 ! Il représentera fièrement notre département au prochain Championnat de France.
Gérard, de son côté, se qualifie pour le Championnat régional d’Occitanie, tout comme Loïc Ducor, vainqueur de la petite finale face à Soizic Fajardo, qui n’a pas démérité et confirme tout son potentiel pour les années à venir.
Bravo à tous les participants pour ce beau spectacle et félicitations à tous !