IMG 4922
Dimanche 21 août, se sont donnés rendez-vous au boulodrome à Auch, 12 clubs pour désigner les vainqueurs des 3 coupes.
Pour la coupe de France (phase départementale), les 1/2 finales opposaient Gondrin Lauraët à Bassoues et Lalanne Arqué à Montégut (les tenants du titre).
Pour la coupe du Président : Condom face à Réans et Endoufielle face à La Sauvetat.
Et la coupe du Comité a vu s'affronter Montestruc face à Saint-Michel et Averon Bergelle à Saint-Jean-Poutge.

Après une matinée de parties acharnées, les qualifiés pour les finales et les vainqueurs sont  :
- Gondrin Lauraët et Lalanne Arqué : FDM
- Endoufielle et Réans : FDM
- Saint-Michel et Saint-Jean-Poutge : FDM

COUPE DU GERS
 Vainqueur : LALANNE ARQUÉ
 COUPE DU PRÉSIDENT
 Vainqueur : ENDOUFIELLE
COUPE DU COMITÉ
Vainqueur : SAINT MICHEL
 IMG 20220821 173710  Endoufielle vainqueur president

St Michel vainqueur Comite

Pour l'occasion, le Comité avait invité Monsieur ARCHER Philippe, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gers afin qu'il remette des trophées uniques réalisés par des artisans d'art gersois.

trophees

M. Mathieu RINGEISEN, artisan d'Art Menuisier à Solomiac a travaillé sur un trophée en bois, remis à l'équipe gagnante de la coupe du Président (Endoufielle). M. RINGEISEN utilise uniquement des bois d'origine française pour lutter contre la déforestation et les trafics de bois précieux. Il a tout de suite répondu présent pour participer à la fabrication du trophée représentant un joueur tenant sa boule dans sa bulle de concentration.

M. Rémy SAIZ, ferronnier forgeron à Saint-Clar, a créé pour l'occasion, un trophée forgé pour l'équipe gagnante de la coupe du Gers (Lalanne Arqué). M. SAIZ travaille le fer à l'aide du feu, du marteau et d'autres outils qu'il forge lui-même pour réaliser ses créations. Balustrades, meubles, portails, rambardes et autres ouvrages en fer forgé sortent de son atelier.

Mme Chris FITZPATRICK, Maître Artisan d'art céramique présente pour la compétition, a remis aux vainqueurs de la coupe du Comité (Saint-Michel), un trophée en céramique. Cette artisane d'art fête cette année les 50 ans de son entreprise et est reconnue pour les recherches qu'elle a réalisées afin de faire vivre à nouveau les faïences Mirandaises et Auscitaines. Ses faïences sont exposées dans les musées de ces villes. La création du trophée lui a permis de se documenter sur le sujet et elle a pris plaisir à partager la journée des équipes qui s'affrontaient sur les terrains de boules et à leur remettre leur coupe.

Si la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gers, son Président Philippe ARCHER, sont fiers d'avoir pu partager le savoir-faire des artisans d'art gersois lors de cette compétition, l'ensemble du CD32 est également très heureux de cette belle initiative.

Nous tenons également à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette compétition, les clubs, les bénévoles, les arbitres... et Alain CANTARUTTI pour sa participation dans l'élaboration des articles pour La Dépêche.

IMG 4928   trophee coupe Gers  M Archer et Mme Fitzpatrick

groupe lalanne montegut  groupe lalanne gondrin  equipe gondrin

equipe endoufielle1  equipe reans  st michel remise trophee