Communiqué FFPJP REPRISE

2020 coq

Mesdames, Messieurs, Les Président(e)s,

Vous trouverez en pièce jointe le tout dernier tableau du Ministère des Sports déclinant les décisions sanitaires pour le sport entre le 3 mai et le 19 mai. Cliquez ICI.

Dès que nous avons eu confirmation que le mois de mai marquerait le début de la levée progressive des contraintes sanitaires, nous avons proposé à la Direction des Sports et au Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, un calendrier de reprise des compétitions : Coupe de France / Championnats de Clubs et Championnats de France ; accompagné d’un protocole de pratique.

Depuis hier, nous avons enfin obtenu une réponse claire concernant la compétition pour le sport amateur. Malheureusement, elle reste interdite jusqu’au 19 mai prochain. Nous n’avons toujours pas de lisibilité de ce qu’il adviendra par la suite. En revanche, toutes les activités scolaires et périscolaires sont autorisées, ainsi que la pratique encadrée en club.

Plus que jamais, nous avons besoin d’une solidarité de toutes les composantes de la F.F.P.J.P., car les interdictions qui empêchent nos licenciés de pratiquer en compétition sont décidées par le gouvernement.

C’est un message que chacune et chacun doit relayer auprès de ses clubs. Nous ne sommes pas à l’origine de ces interdictions.

Depuis plusieurs semaines, nous faisons notre maximum pour défendre la reprise des compétitions auprès du Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports. Toutes les démarches possibles ont été faites.

Toutes les fédérations sportives sont soumises aux mêmes contraintes et toutes sont en colère.

A ce jour, la notion de compétition pour le sport amateur demeure une problématique pour le gouvernement.

Nous ne relâcherons pas la pression exercée sur les autorités publiques pour défendre nos disciplines. Et nous avons besoin de parler d’une seule voix à nos licenciés : la F.F.P.J.P. se bat pour eux !

Sportivement vôtre

Pour le Comité Directeur
Michel LE BOT
Président de la FFPJP

Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Vainqueur CDC Vétéran D4 : LALANNE ARQUE
Vainqueur CDC Vétéran D2 : MONTAUT les CX / PREIGNAN 1
Vainqueur CDC Vétéran D1 : MAUVEZIN 1
Vainqueur CDC Vétéran D3 : ENDOUFIELLE