Premier championnat départemental UNSS de pétanque

unss petanque 2019

Le premier championnat départemental UNSS de pétanque a été particulièrement réussi, grâce au comité départemental, au club de Pavie et une météo plus que clémente pour un mois de février.

C'est sous la houlette de M. Canciani, professeur d'EPS au collège Vasconie de Miélan et membre de la commission régionale UNSS pétanque, que 25 équipes des collèges et lycées du département se sont affrontées dans un excellent état d'esprit.

En UNSS les équipes sont composées de 3 élèves avec mixité obligatoire, et chaque équipe doit fournir un jeune arbitre et un jeune coach.

Au final, le collège de Plaisance-du-Gers et le Lycée de Nogaro décrochent les titres départementaux UNSS. Ils iront représenter le Gers au championnat régional à Tarbes le 27 mars prochain, qualificatif pour le championnat de France. Pour les résultats, c'est ICI.

Messieurs Cantarutti, ancien Président de la Fédération Française de Pétanque, et  Perin, Président du Comité Départemental, ont remis les médailles et trophées aux élèves.

Dans son discours de clôture, Julien Pellicer, directeur départemental du sport scolaire du Gers, a souligné sa satisfaction d'avoir assisté à un bel après-midi de sport scolaire avec un grand S, où les valeurs de respect, d'amitié, de solidarité et de responsabilité ont été vraiment partagées par tous les élèves présents.

Le Comité Départemental vient à son tour remercier M. Pellicer et l'ensemble des acteurs de ce premier championnat départemental UNSS.