Finale du championnat des clubs  Jeu Provençal

CDC jp 5Après leur qualification à Eauze le 23 septembre, les clubs de Bezolles, Eauze, Ordan Larroque-Jegun et Samatan disputaient les demi-finales et finale le 14 octobre à Samatan du championnat des clubs en jeu provençal.
La première demi-finale opposait Eauze à Samatan et la deuxième demi-finale, Bezolles à Ordan-Larroque-Jegun. Les clubs de Ordan Larroque et Eauze, tous deux du secteur Armagnac, s'imposaient par 3 à 2 sur leurs adversaires.
Dans la finale, le tirage au sort permettait à Firmin Cédric et Barbiero Guy de s'imposer face à Lacoutoisie Pascal et Toninato Maurice. La deuxième doublette opposait Ducourau Cyril associé à Joaquin Denis à Ghirardo Mickael et Lalanne Michel ; les ordannais menant tout au long de la partie empochait la victoire et égalisait à 1-1.
Le tête à tête qui n’était pas décisif était remporté par M Toninato Maurice contre Mme Philip Bernadette et donc Ordan Jegun menait au score 2-1.
Pour la triplette décisive pour l’attribution du titre du championnat du Gers du jeu provençal, Eauze alignait Messieurs Barbiero Guy, Ducourau Cyril et Joaquin Denis (remplaçant Firmin Cédric) face à l'entente Ordan-Jegun avec Messieurs Lacourtoisie Pascal, Lalanne Michel et Scocco Patrick. La rencontre fut équilibrée, mais la régularité des pointeurs éluzates, par 13-7, donnait le titre au club d’Eauze. Toute à sa grande joie, la présidente Bernadette Philip adresse tous ses remerciements au club de Samatan pour la réception et l’organisation de cette journée, au public, aux supporters, à l’arbitre M Moïse Malonni, aux personnes qui ont adressé les félicitations ainsi que la municipalité élusate pour le prêt du minibus.
Souhaitons au club d’Eauze de bien figurer au Championnat Midi-Pyrénées (CMP) du jeu provençal, le 01 novembre à Castanet (31)

CDC jp 2 FDM Bezolles Ordan CDC jp 3 FDM Eauze Samatan CDC jp 1 FDM Eauze Ordan finale