doublette promotion resultats

Doublette promotion : les résultats

P7030111La catégorie promotion représente le plus grand vivier de licenciés de la Fédération Française et est sensée faire éclore de nouveaux talents et/ou mettre en avant le potentiel de certains joueurs. Le championnat du Gers en double catégorie promotion a très bien joué son rôle ce dernier dimanche à Riscle. En effet, le club de Boucagnères a obtenu son premier grand titre départemental en enlevant de haute lutte le double promotion.
Dès le matin 8h, cette compétition accueillait une majorité de joueurs au palmarès vierge et promettait un déroulement ouvert. Le matin consacré aux parties de poules laissait entre-ouvrir quelques pistes de pronostic sans grandes certitudes.
Dès les quarts de finale, le jeu pratiqué n'a rien à envier aux joueurs des catégories supérieures, bien au contraire. A ce stade de l'épreuve disparaissent C. Giral, J. Dupuy (Mirande), S.Baro, P. Béon (Lalanne Arqué), S. Marchesin, G. Dulac (Samatan), sur le fil à 12 tout comme B. Dubau, G. Laporte (Aignan), à 11. L'opposition en demi-finale promet et tient les spectateurs en haleine. C. Bianchini, L. Labarthe-Piol (Barcelone) passés sur le fil dans le dernier carré, baissent pavillon après une énorme partie face aux futurs vainqueurs J. Dubos, F. Labrouquère (Boucagnères)(13-11). L'autre demi-finale se déroule sans suspens avec la domination de B. Aubrespin, C. Susio (Mauvezin) face aux Jégunois C. Liarès, J.P. Spérandio (13-2).
Le président Risclois J.C. Morin, ses bénévoles et les spectateurs nocturnes assistent à une belle finale entre les Mauvezinois B. Aubrespin, C. Susio et J. Dubos, F. Labrouquère (Boucagnères) parfaitement dirigée par les arbitres M. Lagarde et D. Guillard. Au bout du suspens, c'est par 13-7 que le double Jérôme Dubos et Francis Labrouquère obtenait le titre de champion départemental, premier titre du club de Boucagnères.
Encore une fois, ce championnat Promotion offre une magique éclosion de nouveaux talents et pose sur le devant de la scène de nouveaux joueurs. Un bonheur en somme pour le sport pétanque et les Boucagnérais !

Voir les résultats

P7030113 P7030112 P7030109 P7020104 P7020102

P7020101 P7020104 P7020099 P7020098 P7020096 P7020093 P7020088 P7020096 P7020075

Autres photos butinées pendant le championnat

Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze