resultats doublette mixte

 

Doublette mixte : le trophée pour Bassoues

Alain Cantarutti nous raconte :

SAM 0845

En ce dimanche législatif, il y avait bien longtemps que l'Assemblée Nationale avait fait le plein quand le verdict du championnat départemental en double mixte est tombé sur le sable Samatanais. Au bout de la nuit, le double Annick Desbarats, Frédéric Ribeiro (Bassoues) enlevait le titre que tout le monde voyait déjà dans les bras du double Lalannais S. Zapico, G. Delom.

Ce championnat très bien organisé par l'équipe du club local sous la houlette de leur président J.C. Dalby et des officiels J. Cassagnabère, J. Cébeillac a offert des parties acharnées alors que les compétiteurs et arbitres ont dû lutter contre l'étouffante chaleur.

Les vainqueurs Bassouais ont été des spécialistes de la fameuse "rémontada". En effet, en 8e alors qu'ils étaient malmenés par C. Giral (Mirande), ils passaient sur le fil, en quart les éluzates J. Coutantic menaient largement et pourtant perdaient à 10. L'histoire continuait en demi face aux excellents C. Levet, K. Millier (Endoufielle) alors qu'ils étaient devant 10-2, A. Desbarrats, F. Ribeiro revenaient et entraient en finale.

Au niveau des quarts de finale S. Zapico (Lalanne) battait De Luca (Bezolles); Levet (Endoufielle) l'emportait face à Deloi (Puycasquier) tout comme Capdepont (Aignan) face à Agut (Bassoues). Alors que les Bassouais Ribeiro, Desbarats remontaient toutes les parties, G. Delom, S. Zapico faisaient, de leur côté, cavalier seul avec en point d'orgues la demi face à Lasnier, Capdepont (Aignan) qui passaient à côté de leur sujet.

Alors que le soleil avait depuis longtemps disparu, la finale s'engageait entre Lalanne-Arqué et Bassoues sous la direction des arbitres Malonni et Cervantes. Desbarats, Ribeiro (Bassoues) menaient, par un jeu appliqué et sérieux, rapidement 10-1 aidé par un but épris de balade vers la bastide de St Fris. Le sursaut de Zapico, Delom qui par de belles mènes revenaient à 6 n'empêchait pas A. Desbarats, F. Ribeiro de l'emporter sur une dernière boule au point de l'artilleur F. Ribeiro à 12 pas. Bassoues représentera le Gers à Pontarlier pour le championnat de France.

Voir les résultats

SAM 0836 SAM 0838 SAM 0840 SAM 0846 SAM 0837

 

Nos partenaires

Champions Triplette Provençal 2021 : Edmond GREGOIRE JOSEPH, Clément GREGOIRE JOSEPH et Thierry LAFOSSE - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Juniors 2021 : Enzo PHILIPPOT, Matéo MINOLI et Antoine MICHELON - Ladevèze R.
Champions 2021 Triplette Promotion : Jacques TIENNOT, Franck DEXIDOUR et Stéphane BONIS - Auch la Hourre
Champions Doublette Mixte 2021 : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Cadets 2021 : Naydjel RENARD, Sevan RENARD et Soizic FAJARDO - Eauze
Vainqueur Coupe du Président 2021 : MIRANDE
Vainqueur Coupe du Comité 2021 : PAVIE
Champions 2021 Triplette Masculin : Christophe LACROIX, Mickaël GHIRARDO et Jean-Michel MANABERA - Ordan Larroque
Championnes 2021 Triplette Féminine : Océane MARTIN, Marlène PEREZ et Mélanie MICHEL - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2021 : Joël FALLIERO, Christian TOMAS et Jean JULIAN - Plaisance
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2021 : LALANNE ARQUÉ
Champions Triplettes Minimes 2021 : Skyron RENARD, Maël DAUGA (Gondrin L.) et Kewan RENARD (Eauze)
Vainqueur Coupe du Gers 2021 : MONTEGUT

Vidéos Comité du Gers

videos en ligne

concours nationaux2021

affiche arbitres