Crédit Photo F.F.P.J.P. Marseille

Crédit photo F.F.P.J.P. Marseille 2010

Crédit Photo F.F.P.J.P. Marseille

Crédit Photo Elina Barrère

Informations - News

Les Champions du Gers 2024

Doublette Vétéran
Doublette Vétéran

Serge GATTI & Yannick DUMOLIE Montégut

Doublette Jeu Provençal
Doublette Jeu Provençal

Thibaut MAILLOLS & Clément GREGOIRE JOSEPH Endoufielle

Individuel Minime
Individuel Minime

Elann RENARD Condom

Individuel Cadet
Individuel Cadet

Djayden FAJARDO Masseube

Individuel Junior
Individuel Junior

David CHARPENTIER Condom

Triplette Féminin
Triplette Féminin

Audrey LADOUES Manon LADOUES Marlène LARDENOIS Bassoues

Triplette Masculin
Triplette Masculin

Frédéric CAZES Gérard DELOM Pierre BENONI Lalanne Arqué

AFFICHE arbitre

calendrierFFP2024

Archives du Comité du Gers

archives32



 

Les jeunes dans l'exercice individuel
 
La commission des jeunes du comité départemental du Gers innove sans cesse autour de ses nombreuses écoles de pétanque labellisées FFPJP. Dimanche dernier était consacré  à l'individuel pour les 4 catégories jeunes.
On pourrait s'étonner de l'utilité d'un tel exercice pour les cadets, minimes et benjamins quand on peut le comprendre au niveau des juniors. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que bien au contraire cette épreuve aguerri les plus petits encadrés de leurs éducateurs. Il y a là une forme de prise de conscience de leurs possibilités, de leur responsabilité, de leur maîtrise. Le tête à tête s'avère être très éducatif et d'ailleurs les clubs ne s'y trompent pas et avaient emmené au boulodrome Auscitain pas moins de 83 jeunes.
Les juniors sont placés sous la domination du club de St André avec sa figure de proue P. Clermont-Maurel qui a conquit le titre au dépens de l'éternel numéro 2 le Panassacais L. Babie. A noter dans cette catégorie les performances de J. Fajardo (St André) et M. Guy (Panassac).
La catégorie cadet a été dominée par C. Grégoire-Joseph (Samatan) qui s'est imposé face à A. Lopez (Isle Jourdain), les demi-finalistes St Martin (St André) et Gino (Urgosse) n'ont pas démérité.
Chez les minimes D. Bagnéris (Isloise) après avoir battu L. Pujol (Monfort) en demi, a pris sa revanche sur le Plaisantin M. Minoli qui avait auparavant battu son coéquipier K. Lasnavères.
Enfin les benjamins très encadrés ont produit un jeu de qualité duquel R. Marrast (Plaisance)est sorti vainqueur face à son copain de club L. Lalanne. Les plaisantins avaient battu en demi-finale un 3e plaisantin A. Lagrenée et l'aignanais C. Cazaubon.
Les dirigeants, les éducateurs, la commission des jeunes emmenée par R. Bon et les arbitres G. Loupsans et S. Boudes ont été préventifs et surtout pédagogues.
TT J 3MARRAST R; LALANNE L; LAGRENEE A (Plaisance)
TT J 4MARRAST R; LALANNE L (Plaisance)
TT J 2BAGNERIS D (L'Isle Jourdain); MINOLI M (Plaisance)
TT J 1GREGOIRE JOSEPH C (Samatan); LOPEZ A (Isle Jourdain)
TT J 5CLERMONT MAUREL P (Saint André); BABIE L (Panassac)

 

Mme Bon Renée remercie Jacqueline C, Jacqueline P, Isabelle L, Delphine S, Annie P, Régis D pour leur aide au graphique ainsi qu'Alain Cantarutti pour son article et ses photos.

 

Les Partenaires du Comité du Gers