Triplettes à rebondissements : les résultats

Alain Cantarutti nous raconte :
tripM 2tripF 1Auch, boulodrome municipal, dimanche 18 h 20, le club d'Urgosse vient de tout perdre sauf l'honneur.
A ce moment là, il vient à l'esprit de tout pétanqueur averti deux réflexions :
- R. Casalé (Pavie féminines) : le retour
- M. Novarini (Bezolles senior masculin) : enfin !
Au terme d'un très long week-end de championnats départementaux féminins et masculins qualificatifs pour les championnats de France respectifs, les club de Pavie en féminin et Bezolles chez les hommes remportent la palme. Pour le meilleur rôle féminin la triplette R. Casalé, N. Guy et M. Molinaro sont devenues les expertes du suspens tout d'abord en demi-finale face à K. Castex la 2e formation Urgossienne battue de justesse à 11 et en finale face à N. Escos, A. et M. Ladoues défaites à 12. A noter la très belle prestation des filles de Puycasquier jusqu'aux demi-finales. R. Casalé et N. Guy renouent avec le succès après quelques années de disette associées avec M. Molinaro et un billet pour le championnat de France début juillet à Ax les Thermes.
Pourtant le coup passa près car N. Escos, M. et A. Ladoues (Urgosse), après une remontée de 2 à 12 vers 12 à 12,  ont eu 5 boules de matchs sans pouvoir en convertir une.
La compétition masculine offrait une large ouverture aux pronostiqueurs avertis. Les parties ont été indécises et le jeu pratiqué d'excellente facture sur un terrain devenu difficile car érodé par le temps. Les quarts offraient, aux nombreux public, un grand spectacle d'où sortaient vainqueurs Aguer (Urgosse), Delom (Lalanne), Pinédo (Bezolles) et Minjon (Pavie).
En demi-finale, Pinédo, Novarini, Poinsot (Bezolles) continuaient leur destruction à l'appoint aux dépens des Paviens Minjon, Perin, Lebon. De leur côté, les Urgossiens B. et J. Aguer, A. Escos déjouaient le pronostic face à Delom, Cazes, Bénoni (Lalanne A.).
La finale seniors hommes fût un long fleuve tranquille pour les Bezollais toujours impériaux à l'appoint et déjouant la force de frappe de B. et J. Aguer et Escos qui s'inclinent à 7. Les 2 équipes finalistes ont obtenu leurs billets pour les championnats de France au Mont St Michel début septembre.

tripF 2 tripM 1
tripM 3 tripM 4 tripM 5 tripM 6