
Le Comité Départemental du Gers de pétanque et de jeu provençal a tenu son 65ᵉ congrès samedi 15 novembre à Plaisance.
Sur les 84 clubs affiliés à la Fédération, 79 étaient représentés. L’assemblée s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités : M. Gérard Castet, conseiller départemental, M. Patrick Fitan, maire de Plaisance, M. Jacques Def, conseiller en activités physiques et sportives du Service Départemental à la Jeunesse, à l’engagement sportif, ainsi que M. Serge Martinez, vice-président du Comité du 65.
Le président, M. Moïse Malonni et son équipe ont présenté un bilan très positif : plus de 200 licences supplémentaires, une hausse des inscriptions aux championnats départementaux, la mise en place de la dématérialisation des licences par la Fédération. Les activités du Comité montrent également une belle dynamique, avec de très bons résultats sportifs : un champion de France en tir de précision junior, une équipe doublette minime championne de Région Occitanie.
Les responsables des différentes commissions (discipline, jeune, arbitrage, féminine) ont présenté leurs rapports annuels.
La cérémonie s’est poursuivie par la remise de diplômes et médailles, notamment à Réda ARRAMON, champion de France, ainsi qu’aux champions de France UNSS en équipe partagée.
Cette Assemblée Générale s’est conclue dans une ambiance conviviale autour du verre de l’amitié et d’un repas organisé par le club de pétanque de Plaisance, chaleureusement remercié pour son accueil.
Le Comité tient à remercier l’ensemble des clubs, des licenciés et des bénévoles : ces résultats et cette dynamique sont le fruit du travail collectif de tous.
Pour visionner les photos des récompenses, c'est ici
























































