Champions 2019 doublette mixte : Océane MARTIN et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2019 : Philippe MARTI et Roland DALBY - Samatan
Champions triplette mixte 2019 : Annick DESBARATS, Grégory ROGER et Frédéric RIBEIRO - Bassoues
Championnes doublette féminin 2019 : Isabel DUMAS et Marlène LARDENOIS - Bassoues
Champions doublette senior 2019 : Eric TROUVIN et Stéphane ROLLIN - Montégut
Championne 2019 tête à tête : Magaly SALLES - Barcelonne du Gers
Champion 2019 tête à tête masculin : Loïc DUCOR - Gondrin Lauraët
Champions 2019 triplette promotion : Dominique FAJARDO, Nicolas BOURRUST et Stéven CAMUSSO - St André
Champions doublette promotion 2019 : Jérôme MICHELON et Michel LAFFONT - Plaisance
Championnes 2019 triplette féminine : Marlène LARDENOIS, Céline LANNES et Annick DESBARATS - Bassoues
Champions 2019 triplette sénior : Gérard DELOM, Pierre BENONI et Frédéric CAZES - Lalanne Arqué
Champions Triplettes Vétérans 2019 : Alain PUERTOLAS, Patrick PUJOL et Patrick MORANDIN - Bassoues
Champions doublette provençal 2019 : Yannick DUMOLIE et David CARRETE- Montégut
Champions triplette provençal 2019 : Nicolas BALEUR, Dominique FAJARDO et Joé FAJARDO - St André
Champion Tête à tête junior 2019 : Allonzo LOPEZ - Isle Jourdain
Champion Tête à tête cadet 2019 : Florian LASNAVERES - Plaisance
Champion Tête à tête minime 2019 : Tayson PHILIPPOT - Urgosse
Champion Tête à tête benjamin 2019 : Clément POUYDEBAT - Isle Jourdain
Champions triplette junior 2019 : Mathieu CASTEX, Mathis MUR et Yoan FERREOL - St Arailles
Champions triplette cadets 2019 : Lucas DUTREY, Bastien DESCADEILLAS et Florian LASNAVERES - Panassac/Plaisance
Champions triplette minime 2019 : Enzo SOSO, Clément CAZAUBON et Mattéo CAZAUBON - Aignan
Vainqueur TOP12 2019 : BEZOLLES 1
Vainqueur CDC D1 2019 : BASSOUES 1
Vainqueur CDC D2 2019 : URGOSSE 1
Vainqueur CDC D3 2019 : URGOSSE 4
Vainqueur CDC D4 2019 : GOUTZ
Vainqueur CDC D5 2019 : BARRAN PSB
Vainqueur CDC féminin D1 2019 : MAUVEZIN
Vainqueur CDC féminin D2 2019 : CONDOM 1
Vainqueur CDC vétéran D1 2019 : Pavie 1
Vainqueur CDC vétéran D2 2019 : Monbardon/Lalanne A. 3
Vainqueur CDC vétéran D3 2019 : Castelnau d'Angles
Vainqueur CDC Jeu Provençal 2019 : BEZOLLES
Vainqueur CDC Benj/Minimes 2019 : Condom
Vainqueur CDC Cadets/Juniors 2019 : Saint André
Vainqueur Coupe du Gers 2019 : Lalanne Arqué
Vainqueur Coupe du Président 2019 : Bezolles
Vainqueur Coupe du Comité 2019 : Condom

Hommage à Jacques...

Jacques

Jacques Palau est parti discrètement. Jacques Palau après un passage parisien aux services postaux est revenu dans son pays autour des années 1970. Jacques Palau s'est rapidement tourné vers le monde associatif au niveau du sport et plus particulièrement à la pétanque. Jacques était amoureux de tous les sports avec une préférence en dehors des boules, pour le rugby et les taureaux.

Elu dès son retour gersois, au comité départemental de pétanque, Jacques a parcouru tous les terrains, tous les villages, tous les clubs de ce département pour partager, transmettre, aider à la promotion, au développement de son sport. Durant presque 50 ans, Jacques a offert sa vie aux autres et à sa famille. Un très grand nombre de clubs de pétanque ont sollicité et reçu son aide pour arbitrer des concours, des matchs de Coupe, tenir des graphiques. Sa précision et sa mémoire en faisaient un incomparable "graphiqueur" aux tables de marque. Jacques occupa le siège de secrétaire général du Comité du Gers de Pétanque avec ses deux compères Philippe Faure à la trésorerie et Alain Cantarutti à la présidence avant d'en devenir vice-président. Il fut également membre du Comité Directeur de la Ligue Midi-Pyrénées où il laissa le souvenir d'un grand dirigeant. Durant 18 ans, avec les élus du Comité départemental, il participa à la structuration et au développement de la pétanque gersoise.

Jacques a travaillé au service de la pétanque gersoise avec assiduité mais surtout avec cette noblesse de l'amour de son prochain. Il fallait le voir régler avec calme un litige, apprendre aux jeunes le respect de la règle. Jacques a été le délégué du Gers à des dizaines de championnats de France et aux congrès nationaux de la FFPJP. Les personnes qui l'ont connu ont eu la chance déterminante de croiser dans leur vie un homme qui ne souhaitait pas la lumière mais voulait donner du bonheur, de la fidélité, de la confiance, de précis et précieux conseils au milieu de ses opinions bien tranchées.

Personne n'oubliera Jacques car il fera toujours partie de l'histoire commune associative et pour beaucoup personnelle.

Alain CANTARUTTI