Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères
Puycasquier vainqueur CDC D1 2017
Réans vainqueur CDC D2 2017
Sainte Christie vainqueur CDC D3 2017
Bezolles vainqueur CDC D4 2017
Bassoues vainqueur CDC féminins D1 2017
Endoufielle vainqueur CDC féminins D2 2017
Lalanne Arqué vainqueur TOP 12 2017
Pavie vainqueur CDC vétéran D1 2017
Ordan Larroque vainqueur CDC vétéran D2 2017
Isle Jourdain vainqueurs CDC vétéran D3 2017
Eauze vainqueur CDC Jeu Provençal 2017
Champions doublette provençal 2018 : Millet Cédric, Rizzo Yann - Samatan
Champions triplette provençal 2018 : Pinedo José, Poinsot Pascal, Dufieux Jean-Pierre - Bezolles
Champions triplette minime 2018 : SUAREZ Thomas, PUJOL Lucas, DUBRANA Alban - Puycasquier/St Sauvy
Champions doublette promotion 2018 : Aubrespin Benoit, Susio Cédric
Champions triplette cadets 2018 : Philippot Enzo, Escos Gino, Mitterand Sean
Champions triplette junior 2018 : CLERMONT MAUREL Paul, GREGOIRE JOSEPH Clément, SAINT MARTIN Maxime.

Samatan premiers champions de l'année
P1120151Les boules c'est un peu comme les hirondelles, dès le premier rayon de soleil,elles reviennent sur nos places et boulodromes. Même si celles-ci ne disparaissent pas durant l'hiver, le milieu du mois de mars marque le véritable démarrage d'une saison bouliste avec les premiers éliminatoires, les premiers qualificatifs, les premiers championnats départementaux, régionaux. L'hiver en structures couvertes a préparé le printemps apportant de nouveaux mariages, de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs.

Les joueurs gersois débutent une longue série d'épreuves qualificatives en tous genres et dans toutes les catégories avec son lot de surprises, de confirmations. Une véritable saga avec ses histoires, ses réussites, ses échecs, ses surprises, ses rebondissements va alimenter la passion bouliste.

Ce dernier week-end, Samatan a donné le coup d'envoi avec l'organisation du Championnat du Gers au Jeu Provençal en triplettes. Le samedi printanier accueillait 31 formations dont 4 féminines venues chercher le 1er titre départemental et une qualification aux championnats régionaux. Pour cette ouverture le samedi, la météo avait prévu un temps ensoleillé correspondant parfaitement aux origines du jeu provençal. Le dimanche, sous un ciel ayant viré au gris, les quarts de finale les clubs voyait s'opposer les clubs d'Ordan Larroque (2 équipes), Samatan (2 équipes), Bezolles, Gondrin, Gimont, Endoufielle.

Après de belles empoignades, le tirage au sort offrait des demi-finales de haute facture entre R. Cassagne (Samatan) qui venait à bout de M. Guirardo (Ordan) imité par C. Dartigues (Gimont) face à Dufieux (Bezolles). Sous la direction de l'impeccable arbitre M. Malonni, la finale entre C. Dartigues, F. Martin, A. Galiana (Gimont) et R. Cassagne, Y. Bonaldo, D. Batistella (Samatan) était très indécise, les 2 formations se répondant point par point. Après un dernier sursaut, les Samatanais remportait, sur leur terre, le 1er titre de champion départemental sur le score de 13 - 11. Les 2 finalistes obtiennent leur billet pour le championnat régional.

triplette J. P. P1120153 P1120148 P1120156 P1120131 P1120128 P1120129 P1120130 P1120161

Voir les résultats