Champions 2016 Doublette promotion : Jean-Pierre et Florian Marcadet - Cazaux d"Angles
Champions 2016 triplette mixte: Charlotte et Hugo Florin, Florian Bordes
Champions 2016 doublette mixte: Marlène Lardenois et Max Milhas - Bassoues
Champions 2016 doublette vétéran : Puertolas Alain et Patrick Morandin de Bassoues
Championnes 2016 doublette : Claude Sarrau et Annick Desbarrats - Bassoues
Champions 2016 doublette sénior : Loïc Ducor et Romuald Cavalière - Gondrin Lauraet
Champions 2016 doublette benjamin: LABURTHE Hugo et STREETS Matéo - Estang
Champions 2016 doublette minime : AGUER Nathan et PHILIPPOT Enzo - Urgosse
Champions 2016 - doublettes cadet : CLERMONT MAUREL Paul et RENARD Stevy - St André
Champions 2016 - doublette junior : ESCOS Allan et SCHNEIDER Arnaud - Club d'Urgosse
Championne tête à tête 2016: Manon Ladoues - Urgosse
Championnes 2016 triplette féminine : Noëlle Escos , Audrey et Manon Ladoues d'Urgosse
Champions 2016 triplette senior: Berges Sébastien, Desclaux Pascal, Cluzet Mickael de Puycasquier
Champion tête à tête 2016: Nicolas Vergoz - L'Isle Jourdain
Champions 2016 triplette provençal : LACOURTOISIE Pascal, BARREIRAS Philippe, SCOCCO Patrick - club d'ORDAN LARROQUE
Champions 2016 doublette provençal : David Carrete, Eric Trouvin - SAMATAN
Champions 2016 triplette vétéran: MINJON Michel, PERIN André, DESANGLES Jean - Pavie
Champions 2016 triplette promotion : LASNAVERES Laurent, DUPOUY Fabrice, GUYONNET Jean-Christophe - Plaisance

Samatan premiers champions de l'année
P1120151Les boules c'est un peu comme les hirondelles, dès le premier rayon de soleil,elles reviennent sur nos places et boulodromes. Même si celles-ci ne disparaissent pas durant l'hiver, le milieu du mois de mars marque le véritable démarrage d'une saison bouliste avec les premiers éliminatoires, les premiers qualificatifs, les premiers championnats départementaux, régionaux. L'hiver en structures couvertes a préparé le printemps apportant de nouveaux mariages, de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs.

Les joueurs gersois débutent une longue série d'épreuves qualificatives en tous genres et dans toutes les catégories avec son lot de surprises, de confirmations. Une véritable saga avec ses histoires, ses réussites, ses échecs, ses surprises, ses rebondissements va alimenter la passion bouliste.

Ce dernier week-end, Samatan a donné le coup d'envoi avec l'organisation du Championnat du Gers au Jeu Provençal en triplettes. Le samedi printanier accueillait 31 formations dont 4 féminines venues chercher le 1er titre départemental et une qualification aux championnats régionaux. Pour cette ouverture le samedi, la météo avait prévu un temps ensoleillé correspondant parfaitement aux origines du jeu provençal. Le dimanche, sous un ciel ayant viré au gris, les quarts de finale les clubs voyait s'opposer les clubs d'Ordan Larroque (2 équipes), Samatan (2 équipes), Bezolles, Gondrin, Gimont, Endoufielle.

Après de belles empoignades, le tirage au sort offrait des demi-finales de haute facture entre R. Cassagne (Samatan) qui venait à bout de M. Guirardo (Ordan) imité par C. Dartigues (Gimont) face à Dufieux (Bezolles). Sous la direction de l'impeccable arbitre M. Malonni, la finale entre C. Dartigues, F. Martin, A. Galiana (Gimont) et R. Cassagne, Y. Bonaldo, D. Batistella (Samatan) était très indécise, les 2 formations se répondant point par point. Après un dernier sursaut, les Samatanais remportait, sur leur terre, le 1er titre de champion départemental sur le score de 13 - 11. Les 2 finalistes obtiennent leur billet pour le championnat régional.

triplette J. P. P1120153 P1120148 P1120156 P1120131 P1120128 P1120129 P1120130 P1120161

Voir les résultats