Champions 2016 Doublette promotion : Jean-Pierre et Florian Marcadet - Cazaux d"Angles
Champions 2016 triplette mixte: Charlotte et Hugo Florin, Florian Bordes
Champions 2016 doublette mixte: Marlène Lardenois et Max Milhas - Bassoues
Champions 2016 doublette vétéran : Puertolas Alain et Patrick Morandin de Bassoues
Championnes 2016 doublette : Claude Sarrau et Annick Desbarrats - Bassoues
Champions 2016 doublette sénior : Loïc Ducor et Romuald Cavalière - Gondrin Lauraet
Champions 2016 doublette benjamin: LABURTHE Hugo et STREETS Matéo - Estang
Champions 2016 doublette minime : AGUER Nathan et PHILIPPOT Enzo - Urgosse
Champions 2016 - doublettes cadet : CLERMONT MAUREL Paul et RENARD Stevy - St André
Champions 2016 - doublette junior : ESCOS Allan et SCHNEIDER Arnaud - Club d'Urgosse
Championne tête à tête 2016: Manon Ladoues - Urgosse
Championnes 2016 triplette féminine : Noëlle Escos , Audrey et Manon Ladoues d'Urgosse
Champions 2016 triplette senior: Berges Sébastien, Desclaux Pascal, Cluzet Mickael de Puycasquier
Champion tête à tête 2016: Nicolas Vergoz - L'Isle Jourdain
Champions 2016 triplette provençal : LACOURTOISIE Pascal, BARREIRAS Philippe, SCOCCO Patrick - club d'ORDAN LARROQUE
Champions 2016 doublette provençal : David Carrete, Eric Trouvin - SAMATAN
Champions 2016 triplette vétéran: MINJON Michel, PERIN André, DESANGLES Jean - Pavie
Champions 2016 triplette promotion : LASNAVERES Laurent, DUPOUY Fabrice, GUYONNET Jean-Christophe - Plaisance

Le Trophée « Entente Fémina » prend le chemin du Tarn

fVainqueurs femina 2017Le 4e trophée « Entente Fémina » réservé aux féminines de la Commission Territoriale Midi Pyrénées a pris le chemin du Tarn, remporté par l’excellente formation Fabienne Viaules, Valérie Farré.
Le chaleureux et confortable boulodrome couvert d’Aignan, le club local d’Aignan sous la direction de Marc Payros avec  sa formidable équipe de bénévoles, la Mairie d’Aignan et  le Comité du Gers du président André Perin ont accueilli de mains de maîtres, dimanche dernier, les 32 doublettes qualifiées sur deux mois de compétition.
Dès 9 h 30 sous la direction de Gilles Soso (table de marque) et de l’arbitre régional Didier Moulia, la journée débutait par les parties en poules de 4. Le Gers possédait 3 doublettes dans cette phase finale et des espoirs légitimes. Malheureusement dès les parties de la matinée la formation pavienne Raymonde Casalé, Nathalie Guy disparaissait tout comme Stéphanie Bernar, Mélynda. Figadère (Bezolles) et Marlène Lardenois, Laurence Deluc (Bassoues) qui firent illusion un moment. La barre était trop haute pour les gersoises tant certains équipages proposaient un jeu d’excellent niveau.
Durant les parties de poules et les huitièmes le team Haute-Garonne faisait figure d’épouvantail avec pas moins de 5 formations encore en lice accompagnées dans les faveurs du pronostic par l’équipe J. Rathberger, M. Elgue (Argelès CD 65). Ce stade de la compétition allait être fatal aux joueuses Haut-Garonnaises, seules  A. Busato, M. Moro (cd31) sauvaient les meubles. Les Argelésiennes connaissaient le même sort et les quarts de finales très disputés offraient des demi-finales de hautes volées. Les Tarnaises F. Viaules, V. Farre continuaient leur parcours exemplaire de A. Buscato, M. Moro (cd 31) sur le score 13-2. De leur côté, les ariégeoises M. Marty, L. Murcia venait à bout des  lotoise M. Benne, L. Capraro (13-10). .
Les déléguées régionales Marie-Madeleine Clamens et Carmen Lagarde pouvaient lancer la grande finale du trophée 2017 devant une belle chambrée venue reconnaître l’attrait de la pétanque au féminin.La finale partait sur les chapeaux de roues pour les ariégeoises qui menaient 5-0. Ensuite la partie devenait plus équilibrée et voyait la doublette Tarnaise Fabienne Viaules, Valérie Farre revenir au score et se détacher pour  l’emporter sur le score de 13 – 9 devant les redoutables Varilhoises M. Marty, L. Murcia .
Un épilogue magique pour une compétition remarquable dans son ambiance et dans son organisation pour laquelle le club d’Aignan est à féliciter sans retenue accompagné du Comité de pétanque gersois et de ceux qui ont permis une compétition dans laquelle la convivialité a été le dénominateur commun.

finalistes femina 2017 fgrand groupe

fr1 fr2 fr3 P3050021 fr4 fj1 fj2 fj3  fs2