Champions 2017 triplette promotion : Ribaud Jean-Louis, Pouyadou Eric, Amoros Thierry - Saint André
Championne 2017 tête à tête : Audrey Ladoues - Urgosse
Champions 2017 doublette mixte : Annick Desbarats et Frédéric Ribeiro - Bassoues
Champion 2017 tête à tête : Gérard Delom - Lalanne Arqué
Championnes 2017 triplette féminine : GUY NATHALIE, MOLINARO MICHÈLE, CASALE RAYMONDE (Pavie)
Champions 2017 triplette sénior : PINEDO JOSÉ, POINSOT PASCAL, NOVARINI MICHEL (Bezolles)
Champions 2017 triplette vétéran : MARCOS BERNARD, LASNIER CLAUDE, FERRER YVES (Aignan)
Champion Tête à tête cadet : GREGOIRE-JOSEPH Clément ( Samatan )
Champion Tête à tête junior : CLERMONT-MAUREL Paul (Saint -André)
Championnes doublette féminin 2017 : Audrey et Manon Ladoues - Urgosse
Champions doublette senior 2017 : Frédéric Cazes et Gérard Delom - Lalanne Arqué
Champions doublette vétéran 2017 : Michel Minjon et Hubert Coutens - Pavie
Champions triplette mixte 2017 : Dominique Taupiac, Jean-Louis Samuel et Claude Castel de Mauvezin
Champions doublette promotion 2017 : Dubos Jérôme et Labrouquère Francis de Boucagnères
Puycasquier vainqueur CDC D1 2017
Réans vainqueur CDC D2 2017
Sainte Christie vainqueur CDC D3 2017
Bezolles vainqueur CDC D4 2017
Bassoues vainqueur CDC féminins D1 2017
Endoufielle vainqueur CDC féminins D2 2017
Lalanne Arqué vainqueur TOP 12 2017
Pavie vainqueur CDC vétéran D1 2017
Ordan Larroque vainqueur CDC vétéran D2 2017
Isle Jourdain vainqueurs CDC vétéran D3 2017
Eauze vainqueur CDC Jeu Provençal 2017
Champions doublette provençal 2018 : Millet Cédric, Rizzo Yann - Samatan
Champions triplette provençal 2018 : Pinedo José, Poinsot Pascal, Dufieux Jean-Pierre - Bezolles
Champions triplette minime 2018 : SUAREZ Thomas, PUJOL Lucas, DUBRANA Alban - Puycasquier/St Sauvy
Champions doublette promotion 2018 : Aubrespin Benoit, Susio Cédric
Champions triplette cadets 2018 : Philippot Enzo, Escos Gino, Mitterand Sean
Champions triplette junior 2018 : CLERMONT MAUREL Paul, GREGOIRE JOSEPH Clément, SAINT MARTIN Maxime.

Le Trophée « Entente Fémina » prend le chemin du Tarn

fVainqueurs femina 2017Le 4e trophée « Entente Fémina » réservé aux féminines de la Commission Territoriale Midi Pyrénées a pris le chemin du Tarn, remporté par l’excellente formation Fabienne Viaules, Valérie Farré.
Le chaleureux et confortable boulodrome couvert d’Aignan, le club local d’Aignan sous la direction de Marc Payros avec  sa formidable équipe de bénévoles, la Mairie d’Aignan et  le Comité du Gers du président André Perin ont accueilli de mains de maîtres, dimanche dernier, les 32 doublettes qualifiées sur deux mois de compétition.
Dès 9 h 30 sous la direction de Gilles Soso (table de marque) et de l’arbitre régional Didier Moulia, la journée débutait par les parties en poules de 4. Le Gers possédait 3 doublettes dans cette phase finale et des espoirs légitimes. Malheureusement dès les parties de la matinée la formation pavienne Raymonde Casalé, Nathalie Guy disparaissait tout comme Stéphanie Bernar, Mélynda. Figadère (Bezolles) et Marlène Lardenois, Laurence Deluc (Bassoues) qui firent illusion un moment. La barre était trop haute pour les gersoises tant certains équipages proposaient un jeu d’excellent niveau.
Durant les parties de poules et les huitièmes le team Haute-Garonne faisait figure d’épouvantail avec pas moins de 5 formations encore en lice accompagnées dans les faveurs du pronostic par l’équipe J. Rathberger, M. Elgue (Argelès CD 65). Ce stade de la compétition allait être fatal aux joueuses Haut-Garonnaises, seules  A. Busato, M. Moro (cd31) sauvaient les meubles. Les Argelésiennes connaissaient le même sort et les quarts de finales très disputés offraient des demi-finales de hautes volées. Les Tarnaises F. Viaules, V. Farre continuaient leur parcours exemplaire de A. Buscato, M. Moro (cd 31) sur le score 13-2. De leur côté, les ariégeoises M. Marty, L. Murcia venait à bout des  lotoise M. Benne, L. Capraro (13-10). .
Les déléguées régionales Marie-Madeleine Clamens et Carmen Lagarde pouvaient lancer la grande finale du trophée 2017 devant une belle chambrée venue reconnaître l’attrait de la pétanque au féminin.La finale partait sur les chapeaux de roues pour les ariégeoises qui menaient 5-0. Ensuite la partie devenait plus équilibrée et voyait la doublette Tarnaise Fabienne Viaules, Valérie Farre revenir au score et se détacher pour  l’emporter sur le score de 13 – 9 devant les redoutables Varilhoises M. Marty, L. Murcia .
Un épilogue magique pour une compétition remarquable dans son ambiance et dans son organisation pour laquelle le club d’Aignan est à féliciter sans retenue accompagné du Comité de pétanque gersois et de ceux qui ont permis une compétition dans laquelle la convivialité a été le dénominateur commun.

finalistes femina 2017 fgrand groupe

fr1 fr2 fr3 P3050021 fr4 fj1 fj2 fj3  fs2